Fermeture du Club Suivi de l'Info

 

INFO du 11.05.2020
Déconfinement du 11 mai 2020 :
Pas de réouverture possible de notre Club dans l'immédiat
Le gouvernement a précisé le jeudi 7 mai, les détails de la première phase de déconfinement, notamment concernant les pratiques sportives.
Pas de réouverture des clubs d'échecs, seule la pratique sportive individuelle en extérieur sera autorisée.
Ainsi, "les lieux de sports couverts resteront fermés" jusqu'à nouvel ordre.
Les clubs d'échecs ne pourront donc pas rouvrir au mois de mai, et on peut même ajouter qu'une pratique du jeu d'échecs en plein air reste pour le moment également impossible puisque ne respectant pas la distanciation (deux joueurs proches, et toucher de l'échiquier).
Pour une potentielle reprise physique de notre activité, il faut donc attendre le début du mois de juin et les détails de la seconde phase du déconfinement.

 

INFO du 14.03.2020
Le premier ministre a annoncé, samedi 14 mars au soir, le passage au stade 3 de la lutte "pandémie grippale" avec la fermeture de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ».
LE CLUB suspend toutes ces activités et restera donc fermé jusqu’à nouvel ordre.
Nous vous remercions pour votre compréhension à très bientôt…​

 

INFO du 13.03.2020
Suite à l'allocution du Président de la République, et la décision de fermer les écoles et crèches à partir du 16 mars

Suite aux décisions prises récemment par la Fédération Française des Echecs visant à reporter toutes les compétitions (par équipes et individuelles),
l'Echecs Club de Villeurbanne prend acte de ces directives ​
et décide de suspendre tous les cours jusqu'à nouvel ordre à partir du 18.03.2020.
Cette décision est prise en raison du principe de précaution et suit une logique de prudence générale visant à éviter les facteurs de propagation.

Avant une décision plus radicale, pouvant émaner de la municipalité sur une possible fermeture de la maison des associations, le Club restera ouvert et conservera les mêmes horaires.
Cependant le bureau de l'Echecs Club de Villeurbanne déconseille aux personnes âgées, aux personnes affaiblies ou malades de venir au club, toujours dans ce même principe de précaution.

Nous vous prions de nous excuser des désagréments engendrés mais il est de notre devoir de protéger nos adhérents et leurs proches.
Cette ouverture peut être remise en cause à tout moment, n'hésitez pas à consulter régulièrement le Site internet du Club.