Autorisations - Décharges - Droit à l'Image

Nuagemots

AUTORISATION, DECHARGE, DROIT à l’IMAGE…
valable pour la durée de l’adhésion en cours ou renouvelée.

Le représentant légal reconnaît avoir eu dûment connaissance des dispositions ci-dessous, (ratifiées sur le bulletin d’inscription de l’enfant).
Le représentant légal de l’enfant qui s’opposerait à l’une ou l’autre de ces dispositions, devra le signaler par écrit au Club.

DEBUT D’ACTIVITE
Avant de déposer leur(s) enfant(s) au Club, le représentant légal doit s'assurer qu'il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si les activités, animations ou compétitions se déroulent hors de l'enceinte du Club.

FIN D’ACTIVITE
Le représentant légal de l’enfant autorise celui-ci à quitter seul le Club en fin d’activité (permanence, cours, tournoi…).
Le représentant légal de l’enfant autorise celui-ci à quitter seul le Club, même en cours d’activité, pour convenance personnelle, rendez-vous...
Le représentant légal de l’enfant autorise toutes personnes à venir chercher celui-ci en fin ou en cours d’activité.

DEPLACEMENTS
Le représentant légal de l’enfant autorise celui-ci à participer aux activités, animations et aux compétitions sportives individuelles ou par équipes auxquelles il est susceptible de participer.
Le représentant légal de l’enfant autorise celui-ci à se déplacer ou à être transporté par un tiers (membres ou parents d’enfants du Club) dans son véhicule.

MESURES D’URGENCES
Le représentant légal de l’enfant autorise le Club à prendre toutes les dispositions nécessaires à sa sécurité et toutes mesures d’urgences médicales ou chirurgicales qui s’imposent en cas d’accident.

Droit image

Droit à l’image

Chacun est libre d’autoriser ou d’interdire l’utilisation de son image pour la diffusion d’articles sur le site internet du club.

La diffusion à partir d’un site web de photos d’une personne doit se faire dans le respect des principes protecteurs de la loi du 6 janvier 1978.

Dans le cadre de notre association sportive, il est fréquent que les adhérentes  et adhérents du club soient pris en photo lors de différentes manifestations.
Cela représente beaucoup de photos par saison et encore plus de documents à signer si l’on prend le texte de loi ci-dessus à la lettre.
Ce type de procédure n’est même pas envisageable compte tenu de sa complexité.
La seule solution serait qu’il n’y ait plus d’images ce que les adhérents regretteraient.
Toutes les photos présentées sur ce site n'ont pour objectif que de proposer aux adhérents et aux parents des licenciés mineurs la possibilité de voir leur évolution au sein du club. 
Les photos sont prises dans le cadre de compétitions, d'entraînements ou manifestations organisées par le club. Elles sont la propriété de l’Echecs Club Villeurbanne et ne servent en aucun cas à des fins commerciales. 
Dès lors :
Tous les licenciés ou les parents des licenciés mineurs ont été sollicités pour donner leur accord oral au droit à l'image.
Les personnes photographiées sur ce site, acceptent tacitement de figurer sur les pages de ce site internet. Les photos peuvent avoir été prises par nos soins ou récupérées sur d’autres sites de même nature.
L’auteur s’engage à vérifier que les clichés et les annotations ne concernent que la pratique du jeu d’Echecs à l’exclusion de tout autre commentaire.

Cependant, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978).
Si vous ne souhaitez pas qu'une ou plusieurs photos sur lesquelles vous figurez soient présentées sur ce site, vous pouvez le demander par mail - echecsclubvilleurbanne@gmail.com- . Ces photos seront alors "floutées" ou immédiatement retirées. 
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter les membres du bureau.

L’Echecs Club Villeurbanne