Questionnaire de Santé QS-Sport

Ce questionnaire de santé permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour prendre ou renouveler votre licence au sein d'un Club de la Fédération Française d'Echecs.
Le certificat médical doit attester de l'absence de contre-indication à la pratique du sport (ou à la pratique des Échecs) en compétition.

Comment procéder

Aux choix : 
- Suivre la procédure avec le Simulateur en ligne du Service-Public.fr > Faut-il un certificat médical
- Simplement suivre les indications ci-dessous 

Cas des Majeurs :

1- Le certificat médical (ou sa copie) doit être fourni lors de la première prise de licences, que le gestionnaire du club archive. Il est ensuite exigé tous les 3 ans.
2- Pour un renouvellement de licence dans l’intervalle, saisons n+1 et n+2, le sportif renseigne le questionnaire de santé intitulé QS-SPORT > (VOIR LE DOCUMENT CI-DESSOUS)
3- Après avoir répondu par la négative à chacune des rubriques du QS-SPORT, il doit simplement fournir une Attestation que le gestionnaire du club archive  Model ci-joint > Attestation du QS-SPORT.
4- Dans le cas contraire, si le sportif répond « oui » à une des questions du QS-SPORT, un certificat médical doit être fourni pour le renouvellement de la licence.

Cas des Mineurs :

Lors de la première prise d'une licence la présentation d'un certificat médical n'est pas obligatoire
1- Cependant le Mineur (ou son représentant légal) renseigne le Questionnaire de Santé  > (VOIR LE DOCUMENT CI-DESSOUS concernant les mineurs)
2- Après avoir répondu par la négative à chacune des rubriques de ce Questionnaire de Santé, il doit simplement fournir une Attestation de non-contre-indication à la pratique sportive   Model ci-joint > Attestation du QS-SPORT  que le gestionnaire du club archive.
3- Dans le cas contraire, si le sportif répond « oui » à une des questions de ce Questionnaire de Santé, un certificat médical doit être fourni pour le prise de la licence.
4- Pour le renouvellement de la licence - faire la même procédure -.

VOUS ETES ADULTE (Majeur)

Répondez aux questions posées du document ci-dessous :
 

Qs sport

 

VOUS ETES JEUNE (Mineur)

Répondez aux questions posées du document ci-dessous :
 

Qs sport jeunes